mercredi 24 mars 2010

Mon avis d'utilisateur de WebSite X5

Voilà j'utilise le logiciel de création de site "WebSite X5" depuis environ un an et je doit avouer que ce n'est pas aussi facile qu'ils le disent que de créer un site web, voici quelques points qui méritent discussion :

  1. Les modèles par défaut sont tous étroits, si vous voulez un site large il faudra il vous faudra le créer de A a Z, Il n'est pas possible de personnaliser la largeur du site sur les modèles fournis.
  2. Pas de correcteur d'orthographe, ce qui aiderais beaucoup.
  3. La fonction "RollOver"  est approximative , elle ne fonctionne complètement que sur internet explorer.
  4. Les outils de traitement de texte sont trop limités, j'aurais aimer avoir des outils comme dans microsoft word, vous ne pouvez pas mettre des barre horizontales par exemple ou bien mettre un titre entre 2 barres, il faut vraiment être bricoleur pour s'en sortir.
  5. J'aurais aimer qu'il y ai des modèles et/ou exemples pour un site avec de l'audio, vidéo, photographie etc... ça m'aurais aidé moi qui n 'y connaissait rien,
  6. Dans les objets texte "l'alignement justifié n'est pas au point, ça disperse trop certains mots , ça donne des grands espace entre certains mots, bizarre... j'ai vu çà sur d'autres sites que les miens  (réalisés avec WebSite X5)
  7. Le blog ne prend pas en charge le "JavaScript", donc on peux pas y mettre google adsense.
  8. Pas de fonction pour que les visiteurs puissent évaluer mes photos et/ou faire un commentaire...
  9. Pas de possibilité d'arrondir les angles d'un rectangle ou carré 
Quelles sont mes attentes ?

  1. la possibilité de mettre les annonces adsense dans le blog
  2. Une fonction pour que les visiteurs puissent publier un commentaire sur le site
  3. Une fonction d'évaluation pour mes photos (3 ou x étoiles)
  4. La possibilité d'avoir un encadré avec les quatre coins arrondis
  5. Des modèles pour lesquels on puisse personnaliser les dimensions, (la largeur par exemple)
  6. La possibilité de créer un forum (même en option)
  7. Un tchat avec possibilité de réer des salons a souhaits (même en option)
  8. avoir des fonctions supplémentaires qu'on puisse acheter en option

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire