jeudi 29 avril 2010

Journal du blog

  •  Aujourd'hui le 5 juin 2010 j'ai fait l'acquisition d'un nouveaux réflexe numérique, le "Nikon D90 et j'en suis ravis, la qualité des photos est a la hauteur de mes attentes. Avant çà j'avais pris le "Canon EOS 550D et j'ai pas aimé la qualité des photos, mon Nikon 3000 qui coûte 2 fois moins cher assure beaucoup mieux.....
  •  Jeudi  6 mai je me casse la cheville et le tibia avec en faisant le con avec une trottinette (mine de rien), résultat : une dizaine de jours d'hospitalisation..Aujourd'hui le 17 mai je suis rentré chez moi, mais je n'arrive a rien faire avec une seule jambe, les cicatrices sont encore trop fraiches pour pouvoir marcher avec les 2 pieds, j'en ai pour des mois je pense... Les médecins me disent de garder la jambe surélevée le plus possible.....
  • Semaine du 26 au 29 avril 2010, il a fait super beau temps, j'en ai profité pour faire des photos de paysages, ça me change un peu, ça fait trop longtemps que je fait des photos uniquement autour du lac, en plus je me suis mis a photographier en mode manuel, ça marche plutôt bien, j'ai essayé quelques prises avec mon compact mais le résultat est décevant, j'ai testé ensuite mon appareil réflexe et le résultat est assez satisfaisant , là j'en suis accro, je peu souffler a nouveau, je pensais que jamais je n y arriverais a faire de belles photos. Bien sûre j'en ai raté quelques unes mais pas trop, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas réussi a régler l'ouverture au maximum , y a que çà pour avoir le paysage + le ciel sinon ça me fait soit le ciel blanc, soit le paysage sombre si le ciel est réussi et avec le mode manuel j'obtiens des photos inutilisables, trop sombres donc perte importante de détails. Étant donné que je suis sacrément fauché, que j'atteins le paroxysme du stress, et que la publicité rapporte mille fois rien, les prochaines photos seront payantes.....
  • Aujourd'hui le samedi 1 mai , il est 11 heures du matin, le temps n'est pas ensoleillé mais je vais faire des photos quand même, ça y est j'ai pris gout, surtout depuis que je photographie en mode manuel, la passion est a nouveau là, c'est fou comme on arrive a faire de belles photos avec le mode manuel là où autrefois avec le mode automatique elle étaient sombres donc sans intérêt. Avec le réflexe je vois les photos pareilles que sur mon écran d'ordinateur, par contre avec le compact je surexpose, par ce qu'elles n'apparaissent pas aussi claire sur l'appareil photo que sur l'écran d'ordinateur....


      Aucun commentaire:

      Enregistrer un commentaire