lundi 11 avril 2011

Un programme anti virus peut - il se tromper ?

Ayant un antivirus gratuit j'aurais aimé savoir si des fois les propriétaires de ce logiciel ne trompent pas délibérément les gens dans le but que ceux - ci achètent la version supérieure, la version gratuite étant basique. Je comprends que le travail qu'ils fournissent est appréciable et qu'ils aimeraient êtres rétribués, mais s'ils stressent et trompent les gens on leur faisant croire qu'il y a tout plein de virus dont le but de leur faire acheter une version supérieure je trouve çà criminel. Du coup on doit des fois refaire sa copie Windows et ça coute cher un système d'exploitation, j'espère sincèrement que je me trompe, mais je suis très suspicieux, je ne fait confiance a rien.... Je peut juste accorder ma confiance aux membres de ma famille (dans une certaine mesure). Je me pose aussi une question de bon sens qui est de savoir si les programmeurs des logiciels antivirus ne se trompent pas des fois, j'en ai eu des aperçus avec mon "Magix music maker", version légale, et mon antivirus y a détecté un fichier suspect et il a continué a le détecter comme une menace un an après.

Là J'ai plus d'infos sur le sois disant virus, il s'agit de "Html :Iframe-inf", certains disent qu'il s'agit d'une erreur d'Avast version gratuite (mon logiciel antivirus). Pfff  tout ce stress pour une opération marketing ?, des dizaines de fichiers supprimés, je ne sais pas pas encore s'il y aura des conséquences pour mon windows. Là je me demande si je ne vais pas changer pour "Microsoft Security Essentials" étant donné que j'ai droit (Copie Windows Originale).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire