mardi 3 août 2010

Clips vidéo saccadés

Hello tout le monde, voilà il m'arrive un truc que je ne comprend pas et personne ne semble comprendre non plus d'après ce que j'ai lût sur internet, j'ai un appareil photo numérique: Sony Cyber-Shot DSC - HX5 avec lequel je m'amusait a prendre de belles vidéos (je vais les exposer prochainement), mais depuis peu (après 2 ou 3 utilisations) il y a un problème qui est apparut, certains clips vidéo sont saccadés, la dernière fois tout les clips étaient saccadés, il y a juste les débuts, les premières secondes qui sont correctes, le reste est a jeter a la poubelle, il me semble que sur l'appareil tout soit ok, quand je lis les clips sur l'appareil il n y a aucun souci mais une fois sur l'ordinateur certaines vidéos saccadent, franchement je suis perdu et moi qui commençait a rêver de faire de la vidéo pour me reposer un peu de la photographie, j'avais le même problème avec mes premiers apn (appareils photo numérique), sur mon premier apn (fujifilm) le problème n'as jamais été résolut, sur mon deuxième (Général électrique) le problème semblait avoir été résolut après avoir changer la carte sd (j'ai pris une panasonic hd) mais je ne l'ai pas trop utiliser pour me rendre compte que le problème soit définitivement résolut

C'est ce même problème qui m'avait arrêter quand je voulais faire de la vidéo il y a de cela un peu plus d'un an, je ne comprenait pas d'où venait le problème , je ne comprend toujours pas d'ailleurs, je ne peux même pas m'acheter un vrais caméscope , j'ai déjà beaucoup de crédits a payer, eh oui....


Là je vais tenter de faire de la vidéo avec mon canon PowerShot qui fait de la bonne vidéo mais je ne pourrait pas utiliser le zoom, sinon ça fait flou et même mon Nikon D90 ne filme pas avec le zoom, je regrette de pas avoir pris un caméscope a la place......

Ce qui est frustrant c'est que j'ai fait de très belles vidéos, de supers gros plan sur un vieux bateau a vapeur (que j'aime beaucoup) et tout est foutu, heureusement que j'ai encore quelques jolis clips que j'ai fait au début quand j'avais acheter l'appareil. Ce que je ne comprend pas, c'est comment du jour au lendemain l'appareil décide faire des vidéos saccadées, sur l'appareil lui même les films ne saccadent pas, c'est seulement sur l'ordinateur, j'ai même acheter une carte sd "memory stick pro duo" qui sont des cartes spécialement faites pour les appareils Sony...

1 commentaire:

  1. Enfaite j'arrive a lire ces vidéos avec le lecteur Windows média player sous Windows 7 premium, avec Vlc ça saccade

    RépondreSupprimer