samedi 7 août 2010

Quel écran choisir comme référence pour juger de la qualité de ma vidéo ?

Je m'explique : j'ai un pc relié a un ancien écran (non LCD) et un ordinateur portable tout récent (avec écran LCD ou un truc comme çà), et lorsque je visionne mes vidéos sur l'un et sur l'autre, elles paraissent différentes, elles paraissent plus sombres et moins nettes sur l'ancien écran et je ne sais pas lequel dit la vérité (lequel prendre pour référence), je ne connais pas le pourcentage de gens qui utilisent encore les anciens écrans.....

Sur ces nouveaux écrans (je crois qu'on les dits "LCD" ou plasma) si vous regardez l'écran depuis le haut vous avez des couleurs très claires et si vous voyez votre écran depuis le bas les couleurs paraissent plus foncées.

A mon sens il faudrait prendre comme référence les écrans LCD et regarder le milieu de l'écran (la moyenne)  pour voir si mes vidéos sont trop sombres ou au contraire trop claires......

Qu'en dites vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire