vendredi 20 juillet 2012

Récupération Windows après effacement accidentel d'un fichier système

Ils sont géniaux les ordinateurs portables de la nouvelle génération, ils disposent d'un système de récupération Windows, enfaites il s'agit d'une image du disque Windows enregistrée généralement sur le 2ème disque dur du pc. Au cas où le système d'exploitation ne réussi plus a démarrer, il suffit de cliquer sur f8 (dans mon cas) au démarrage de l'ordinateur, puis une deuxième fois pour afficher les options avancées de récupération et sélectionner "Réparer Windows", ensuite il n y à plus qu'à suivre les instructions... C'est bien fait je trouve, les explications sont très claires....


Voici ce qui m'est arrivé;

Je fait une analyse antivirus et surprise! 2 infections graves (en rouge) et mon logiciel antivirus m'as suggérer de mettre les 1er fichier en quarantaine et supprimer le 2ème, seulement il n y avait aucune alerte pour me dire que le premier élément était un fichier système, rien! aucun avertissement! alors me suis dit pourquoi ne pas les supprimer tout les 2, comme çà je serais tranquille, ce que j'ai fait, ensuite mon antivirus me dit qu'il faut redémarrer pour finir de nettoyer l'ordinateur... En redémarrant, mon pc s'est arrêté sur la page d'accueil et rien ne bougeait, je ne pouvait pas faire fonctionner ni le clavier ni la souris, tout était bloqué et pas moyen de remettre en marche, j'avais tout essayé...

Je me suis dit ça y est, c'est foutu, il vas falloir tout formater et perdre tout mon travail, formater et installer une nouvelle copie de Windows. j'étais prêt a tout refaire quand un tilt s'est fait dans ma tête, je me suis souvenu qu'il y à un système de récupération Windows sur le 2ème disque dur de mon pc, je me suis dit c'est le moment de tester çà, a ma grande surprise il y avais une option "Réparer Windows" en surbrillance, j'avais cliquer sur "Entrée" et suivis les instructions et mon Windows a put être réparé....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire